Les 7 facettes du volet roulant

  • Infos utiles
  • facebook
Les 7 facettes du volet roulant

Près d'une fenêtre sur deux est équipée d'un volet roulant et aujourd'hui un volet roulant sur deux est motorisé. Avec le volet roulant, le confort s'invite dans l'habitat et participe au bien-être des personnes !

Protection thermique

Protection solaire, confort, douceur.

Le tablier isole du froid en hiver. Le vent augmentant la sensation de froid, lorsque le volet roulant est fermé, vous évitez une baisse supplémentaire de température dans la pièce par rapport à une fenêtre non équipée de volet roulant.

Pour aller encore plus loin, SOPROFEN a mis au point la lame alu thermique LATH37.
Grâce à une formulation de laque exclusive à base de particules d’aluminium hautement réfléchissantes, le tablier en lames aluminium LATH37 permet de réchauffer la lame d’air comprise entre le volet roulant et la fenêtre, et ainsi d’obtenir une résistance thermique additionnelle de 0,25m² K/W.

Occultation

Santé, sommeil.

Occultation totale ou lumière maîtrisée grâce à ses lames ajourées, le volet roulant s’adapte à vos exigences de confort.

Protection phonique

Gestion du stress, calme, bien-être.

Agissant comme une barrière, le volet roulant améliore sensiblement l’isolation phonique et réduit les nuisances sonores.

Le volet roulant peut atténuer jusqu’à 80% les bruits extérieurs. 

Sécurité

Sécurité, protection, dissuasion.

La meilleure sécurité est avant tout assurée par une fenêtre de qualité, mais le volet roulant contribue à retarder l’accès à la fenêtre.

La sécurité des biens et des personnes

Les volets roulants SOPROFEN sont équipés de verrous automatiques de série (en version motorisée) qui rendent difficile toute tentative de relevage de l’extérieur. Il est également possible d’ajouter des verrous sur la lame finale.

Le choix du matériau des lames du tablier

Le matériau des lames influe sur la rigidité du tablier. Ainsi, un tablier en alu extrudé est plus performant qu’un tablier en PVC. Encore plus solide, les lames en aluminium haute densité de mousse polyuréthane garantissent une grande résistance aux chocs et optimisent la durée de vie du tablier.

Les volets roulants SOPROFEN sont testés pour 14000 cycles* d’ouvertures et fermetures, équivalent à 40 années d’utilisation normale. 

* sauf manœuvre treuil : 10 000 cycles

Protection visuelle

Sérénité, patrimoine préservé.

Le volet roulant protège des regards extérieurs et préserve votre intimité.

Gestion de la lumière

Lumière maîtrisée, transparence, innovation.

En été, les volets roulants contribuent également à la réduction de l’effet de serre dans votre logement.

La projection pour volet motorisé

Pour vous protéger du rayonnement solaire direct tout en conservant un confort de luminosité et de ventilation, SOPROFEN a mis au point la projection pour volet motorisé.

Produit innovant en phase avec les exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), c’est une des protections solaires les plus efficaces. Vous évitez ainsi d’avoir recours à un système de climatisation : jusqu’à 5°C de température intérieure gagnée en été. 

De plus, la projection conserve tous les avantages de sécurité et d’occultation d’un volet roulant classique !

Source : étude 2010 du SNFPSA, en région parisienne, sur une maison « type RT 2005 ».

Confort d’utilisation avec la motorisation

Modernité, contrôle, simplicité, sécurité.

La motorisation et l’automatisation apportent des avantages décisifs en termes de confort, de simplicité et de sécurité. La manœuvre des volets devient un vrai plaisir. La durée de vie du volet est optimisée grâce à une manœuvre sans saccade ni pression. La sécurité est améliorée par un verrou automatique assurant une fermeture complète et fiable.

S’inscrivant dans la tendance du confort environnemental, le volet roulant motorisé permet de mieux contrôler votre cadre de vie en l’adaptant à vos besoins spécifiques.