Comment bien choisir le style de votre porte de garage ?

  • Actualités
  • facebook
Comment bien choisir le style de votre porte de garage ?

Avant tout fonctionnelle, la porte de garage assure la sécurité de votre voiture et des biens que vous pouvez stocker dans cet espace selon sa taille. Mais saviez-vous que, vue de l’extérieur, elle représente 1/5ème de la façade de votre habitation ? Voilà une bonne raison de lui consacrer toute votre attention. Pour vous aider à soigner le style de votre porte de garage, voici un petit tour d’horizon des infinies possibilités de personnalisation qui s’offrent à vous.

Apportez une touche design à votre porte de garage avec les décors inox

Il existe un large choix de motifs décoratifs. Formes géométriques (carré, rond, plein ou version cadre, ligne droite, …) pour les esprits cartésiens ou lignes incurvées (arc, galbe, vague…) pour les plus romantiques : accordez le décor à votre personnalité.

Pour donner un style encore plus contemporain à la façade, ces éléments de décoration sont proposés en finition Alunox aspect brossé. Outre une excellente résistance à la corrosion, l’Alunox présente l’avantage d’être anti-traces. Une facilité d’entretien appréciable au quotidien !

Le + déco : osez le total look en coordonnant votre porte de garage à votre portail et à votre porte d’entrée grâce aux designs accordés.

    

Invitez la nature avec les décors en feuille de pierre

Si vous préférez un style plus authentique, les décors minéraux sous forme de feuille donnent un caractère unique à la porte de garage. Fabriqués à partir de véritables blocs de pierre noble (Zagreb, Prague, Londres) dont ils reprennent les veinages, ils se déclinent avec un effet naturel, rustique ou métallisé.

En remplissage d’une applique ou d’un hublot, l’élégance du minéral sublime cette 2ème entrée de la maison. Leur aspect organique renforce son caractère affirmé.

Le + déco : la pierre naturelle s’utilise très souvent pour la décoration du jardin (allée, bordure, fontaines, statues…). Pensez à opter pour un décor minéral qui s’harmonise avec votre aménagement extérieur et créez un véritable havre de paix.

Laissez entrer la lumière dans le garage grâce aux hublots

Traditionnellement rencontrés sur les bateaux, les hublots permettent à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur du garage. En Alunox ou PVC, ils peuvent prendre diverses formes :

  • rondes ou carrées pour un style classique,
  • lignes d’épaisseurs variées à effet panoramique et arcs contemporains pour une touche plus design,
  • rectangulaires pour un côté plus traditionnel.

Outre la forme, vous pouvez même choisir le motif sur le vitrage pour l’adapter au style de votre habitation : croisillons losange, croisillons fleurs, coucher de soleil ou demi-lune… De quoi faire la part belle à la luminosité tout en restant stylé !

Pour conjuguer esthétique et sécurité, les hublots de porte de garage intègrent un double ou triple vitrage en verre feuilleté ou PMMA.

 Le + déco : pour un maximum de discrétion et voir sans être vu, le vitrage clair des hublots peut être remplacé par un vitrage à l’aspect sablé ou granité.

Une porte de garage haute en couleur

Dernière touche finale décorative pour personnaliser votre porte de garage : la couleur. Laquage en aspect structuré-mat dans tous les coloris RAL même les plus tendance, teintes métallisées en aspect lisse-mat ou panneau en chêne doré laqué pour une excellente tenue dans le temps, libre à vous d’assortir votre porte de garage aux autres ouvertures de la maison.

Pour concevoir un modèle de porte de garage à votre image, il ne vous reste maintenant plus qu’à laisser s’exprimer le créateur qui sommeille en vous !