Comment bien choisir ma porte de garage ?

  • Guide de choix
  • facebook
Comment bien choisir ma porte de garage ?

Le choix d’une porte de garage doit être avant tout dicté par la qualité, la sécurité et le confort d’utilisation. Actionnée plusieurs fois par jour, le fonctionnement de la porte de garage doit répondre à des critères de fiabilité éprouvés tout en assurant une sécurité optimale.

Conçus pour le neuf ou la rénovation, les systèmes de portes de garage Soprofen s’adaptent à toutes les configurations et offrent une qualité sans compromis… pour durer très longtemps.

Porte sectionnelle plafond

Pas de baculement vers l’extérieur ni vers l’intérieur.

Composée de 3 à 5 panneaux rigides coulissants dans des rails latéraux, cette solution universelle convient aussi bien pour le neuf que pour la rénovation. Lors du fonctionnement, la porte vient se loger sous le plafond du garage. Ainsi, la place devant le garage peut être entièrement utilisée. Ce système permet également de libérer l’espace latéral pour le rangement.

Très utile, le portillon intégré est un véritable accès secondaire à votre habitation.

Découvrez les avantages remarquables des portes de garage sectionnelles CARSEC PRO.

Porte sectionnelle latérale

Encombrement très réduit

La porte sectionnelle à refoulement latéral libère l’espace sous plafond et permet une ouverture piétonne réglable à votre demande.

C’est aussi une solution idéale pour les garages atypiques, dont le plafond est bas ou encombré par des tuyaux ou des poutres.

Ce système ne possède pas de rail de refoulement latéral au sol, ni de seuil encombrant à franchir.

Les portes de garage sectionnelles Carsec Pro Latérale offrent une solution technique esthétique et originale.

 

Porte basculante

Classique et universelle

Classique et performante, il s’agit d’une porte de garage basculante semi-débordante à refoulement plafond.

Sobre et élégante, cette porte universelle de tradition française présente un design contemporain à l’horizontale, identique à celui d’une porte sectionnelle.

Elle est la solution idéale pour l’intégration d’un portillon à votre porte de garage.

Les portes de garage basculantes CARBAS PRO offrent une excellente rigidité, un fonctionnement aisé et durable.

Porte enroulable à lames aluminium

Adaptable et simple.

Constituée de lames aluminium de grande qualité, la porte enroulable s’adapte à tous les types d’ouvertures et préserve l’espace devant le garage.

Sans débord intérieur ni extérieur, la porte s’enroule dans un coffre fermé en aluminium. Grâce à un encombrement minimum, l’espace du garage est optimisé.

Pratiques et fonctionnelles, les portes de garage à lames enroulables CARROL sont motorisées de série.

Pourquoi choisir la motorisation pour ma porte de garage ?

Pour le confort, la performance et la sécurité.

Confort

Vous arrivez chez vous, commandez depuis votre véhicule l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage. Votre porte s’ouvre en quelques  secondes, plus besoin de descendre de voiture !

Performance

La motorisation optimise la durée de vie de votre porte de garage. Elle s’ouvre et se ferme sans à-coups, avec une manœuvre ralentie en fin de course !

Sécurité

La motorisation participe aussi à votre sécurité. Un obstacle ? Le mécanisme se bloque. Une fois fermée, votre porte de garage se verrouille : une véritable garantie anti-effraction !