SO night : comment retrouver un sommeil de qualité ?

  • Actualités
  • facebook
SO night : comment retrouver un sommeil de qualité ?

Les chiffres clés de l’enquête sur les Français, le sommeil et la lumière réalisée par l’INSV/MGEN Sommeil sont sans appel. La lumière gêne 42% des personnes pour s’endormir. Au cours de la nuit, elle peut même réveiller 43% d’entre eux. Si vous aussi, elle perturbe votre endormissement. Si vous souffrez d’une hyper sensibilité à la moindre luminosité, voici quelques pistes pour retrouver un sommeil de qualité.

Comment retrouver un sommeil de qualité ?

La lumière joue un rôle crucial sur notre horloge biologique. Essentielle à notre bien-être en journée, elle peut altérer notre repos à la nuit tombée. Parmi les conséquences d’un sommeil fragmenté, il peut survenir une fatigue voire une légère somnolence le jour suivant. Et si cela se répète trop souvent l’insomnie risque de s’installer.

Au-delà des habitudes comportementales à adopter, il devient urgent de mettre en place de bonnes pratiques pour créer un environnement nocturne propice à une nuit réparatrice. Limiter le bruit, instaurer un couvre-feu digital, privilégier une température dans la chambre entre 18 et 20°C, obtenir une obscurité idéale… sont autant d’ingrédients favorisant un sommeil de qualité.

Des volets encore plus occultants pour dormir comme un enfant

Pour une pénombre la plus totale possible, il existe une gamme de volets extérieurs dont l’innovation brevetée nommée SO night offre :

  • une occultation optimale obtenue grâce à la présence de pièces spécifiques brevetées situées dans la coulisse du volet ainsi qu’au niveau de la première lame du tablier. Cette combinaison gagnante renforce  le pouvoir obscurcissant du volet extérieur, qui s’avère bien plus occultant qu’un modèle standard.
  • un clair de vitrage maximal grâce notamment à un coffre ultra compact. Le jour, vous bénéficiez d’une plus grande luminosité dans la pièce. Le volet extérieur étant réalisable jusqu’à 3 m de largeur, vous pouvez même en profiter avec des baies vitrées XXL !

C’est dans ce parfait équilibre, entre apport de lumière naturelle en journée et obscurité maximale la nuit, que réside le secret d’une qualité de sommeil retrouvée pour ainsi rester en bonne santé.

Le + déco : idéale en rénovation, la gamme de volets extérieurs encore plus occultants se décline dans 4 designs au choix et 12 combinaisons de coloris en standard. De quoi s’intégrer harmonieusement à tous les styles d’habitations !

Piste n°2 : le store screen à toile occultante

Dans votre habitation orientée plein Sud, en hiver, vous appréciez la douce chaleur apportée par les rayons du soleil. Mais quand arrive l’été, vous n’êtes pas loin de suffoquer tant la température peut grimper. Dans ce cas, le store screen Zip constitue une bonne alternative. Une seule condition : opter pour une toile dite « Black out ».

Placé devant la fenêtre ou la baie vitrée, le store screen extérieur se compose d’un coffre dans lequel s’enroule, à la place d’un tablier de volet roulant, une toile intégrée. Il assure avant tout une protection solaire efficace en journée en filtrant jusqu’à 97% des rayons du soleil. De quoi garder un peu de fraîcheur pour mieux dormir la nuit et éviter de recourir à la climatisation.

Néanmoins, équipé d’un tissu technique occultant Black Out, le store screen apporte aussi le noir complet dans une pièce. De plus, la toile, parfaitement maintenue dans les coulisses grâce à un système de glissière, ne laisse passer aucun rai de lumière. Rien de tel pour s’accorder une petite sieste aux heures les plus chaudes !

Le + déco : avec 5 gammes de toiles et plus d’une centaine de teintes disponibles, trouvez un modèle qui correspond à l’ambiance souhaitée pour chaque chambre.

Et voilà, maintenant plus rien ne vous empêche de rejoindre les bras de Morphée !