Chargé de clientèle H/F

CDI
  • Froideconche (70)
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SOPROFEN, Groupe Bouyer Leroux, fabriquant et acteur majeur de solutions pour l’habitat dans le domaine de la fermeture du bâtiment (volets roulants, portes de garage, protection solaire etc..), conçoit et fabrique des produits uniques répondant aux besoins de confort intelligent, de sécurité et de longévité en proposant des solutions innovantes qui respectent les dernières normes énergétiques. Fabriqués dans nos propres usines en France et en Belgique, nos produits sont commercialisés partout en France ainsi qu’Europe. La qualité de nos produits et notre organisation rigoureuse nous permettent de bénéficier d'une notoriété importante dans notre secteur d'activité, de proposer à nos clients un service d'excellence et de répondre à leurs attentes en conjuguant précision et réactivité. Nous poursuivons notre expansion grâce à notre stratégie d'innovation, soutenue par l'engagement de l'ensemble de nos collaborateurs. Notre quête de l’excellence, notre exigence de la qualité ainsi que notre passion au quotidien dans nos actions, font de nous une entreprise ambitieuse, innovante et dynamique.

MISSIONS

Nous recherchons, pour notre principal site de production basé à Froideconche (70), un Chargé de Clientèle H/F dans le cadre du développement de notre activité

Rattaché au Responsable ADV, vos missions principales seront :

  • Traiter les appels (clients, commerciaux, intragroupe…)
  • Appliquer les règles de la charte Service Client
  • Gérer les commandes (réception, analyse, traitement, saisie, demande d’annulation/modification, gestion des ruptures…), y compris les commandes en sous-traitance (replanification + double contrôle)
  • Gérer les demandes de retour marchandise (modification/annulation)
  • Définir les délais de livraison selon les impératifs clients et capacité de production
  • En collaboration avec les commerciaux, assurer la bonne prise de commande et des spécificités
  • Rattacher l’offre de prix à la commande
  • Rédiger les devis selon les besoins/urgences/conditions
  • Etre un support technique au client (conseil, renseignement) et assurer un bon relationnel
  • Accompagner et former les clients sur la saisie des bons de commande
  • Etre garant de la bonne communication avec le client et/ou commercial en cas de soucis de production ainsi qu’avec les différents services en interne (SAV, qualité…)
  • Communiquer au client en cas de soucis de livraison
  • En cas de commande d’un nouveau client, assurer la transmission des informations aux différents services en interne et engager la démarche avec le commercial
  • Participer aux briefs et réunions internes
  • Assurer un suivi et la communication des indicateurs de performance

PROFIL

De formation Bac+2 dans le domaine du commerce/assistant de gestion, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins deux ans au sein d’une activité technique.

La connaissance de produits techniques ou appétence technique est souhaitée.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome. Bon communiquant, vous savez collaborer avec des services internes et gérer efficacement la relation client.

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Recrutement

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