Contrôleur de Gestion H/F

CDD 6 mois (possibilité prolongation)
  • Mertzwiller (67)
  • facebook

SOPROFEN dont le siège social est basé à Mertzwiller (Bas-Rhin) est composé de plus de 500 collaborateurs répartis entre 7 sites de production entre la France et la Belgique. Faisant partie du Groupe Bouyer Leroux, SOPROFEN est un fabricant et acteur majeur de solutions pour l’habitat dans le domaine de la fermeture du bâtiment (volets roulants, portes de garage, protection solaire etc..). Nous concevons et fabriquons des produits uniques répondant aux besoins de confort intelligent, de sécurité et de longévité en proposant des solutions innovantes qui respectent les dernières normes énergétiques. Nos produits sont commercialisés en France et en Europe. La qualité de nos produits et notre organisation rigoureuse nous permettent de bénéficier d'une notoriété importante dans notre secteur d'activité, de proposer à nos clients un service d'excellence et de répondre à leurs attentes en conjuguant précision et réactivité. Nous poursuivons notre expansion grâce à notre stratégie d'innovation, soutenue par l'engagement de l'ensemble de nos collaborateurs.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité et du démarrage d’un projet de changement d’ERP, en parallèle d’un fort développement de notre activité, nous recrutons : un Contrôleur de Gestion H/F en CDD 6 mois (avec possibilité de prolongation).

 

Rattaché au Directeur administratif et financier de Soprofen, vous renforcerez l’équipe de contrôle de gestion en place pour les aider à assurer les missions courantes suivantes :  

–              Elaborer et de suivre l’avancement du budget et ses révisions

–              Assurer la correcte valorisation des stocks mensuels et de préconiser les actions correctives

–              Participer à la détermination des résultats mensuels et annuels des sociétés du groupe

–              Garantir et exploiter la comptabilité analytique pour déterminer les coûts de revient et les marges par produits, clients, activités

–              Veiller à la mise à disposition de données de pilotage fiables et pertinentes pour les managers commerciaux, industriels et la Direction Générale,

–              Participer à des études d’implantation industrielle / retour sur investissements et à la l’optimisation des tarifs commerciaux

–              Réaliser diverses études sur demande et initier des démarches visant à améliorer les outils du contrôle de gestion et son apport de valeur ajoutée dans le pilotage des activités

–              Participer de manière pro active au changement d’ERP et à toutes les configurations logicielles nécessaires.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur nos différents sites de production.

 

Votre profil :

De formation Bac +4/5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une première expérience significative en contrôle de gestion, idéalement acquise en milieu industriel.

Vous maîtrisez Excel et vous êtes à l’aise avec les systèmes d’informations, tout en sachant vous adapter à un univers évolutif.

Vous êtes rigoureux, dynamique, doté d’un bon esprit de synthèse et vous possédez un sens relationnel développé, pour vous adapter à vos différents interlocuteurs.

Vous saurez également vous impliquer pour être force de proposition, afin de faire aboutir des projets et trouver des axes d’améliorations, en modélisant des processus / outils.

 

Le projet de changement d’ERP nécessite également une expérience significative sur un ERP.

 

Vous êtes dynamique, rigoureux, curieux, et souhaitez intégrer un projet d’envergure 

=> Rejoignez-nous !

 

Poste CDD de 6 mois basé sur Mertzwiller (possibilité de prolongation)

Postuler !

Recrutement

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes. Écrivez nous pour rejoindre nos équipes !

Postuler

Postuler à cette offre

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.