Chef de projet bases de données de référence H/F

CDI
  • Mertzwiller (67)
  • facebook

SOPROFEN, Groupe Bouyer Leroux, fabricant et acteur majeur de solutions pour l’habitat dans le domaine de la fermeture du bâtiment (volets roulants, portes de garage, protection solaire etc..), conçoit et fabrique des produits uniques répondant aux besoins de confort intelligent, de sécurité et de longévité en proposant des solutions innovantes qui respectent les dernières normes énergétiques. Fabriqués dans nos propres usines en France et en Belgique, nos produits sont commercialisés partout en France ainsi qu’en Europe. La qualité de nos produits et notre organisation rigoureuse nous permettent de bénéficier d'une notoriété importante dans notre secteur d'activité, de proposer à nos clients un service d'excellence et de répondre à leurs attentes en conjuguant précision et réactivité. Nous poursuivons notre expansion grâce à notre stratégie d'innovation, soutenue par l'engagement de l'ensemble de nos collaborateurs.

Dans le cadre du développement de notre activité et de notre changement d’ERP, nous recrutons : un Chef de projet bases de données de référence H/F.

A ce titre, vous serez le chef de projet de la transformation de nos multiples bases de données tiers (clients, fournisseurs), vers un futur référentiel unique, cohérent et fiable.

Vous serez également le garant de la qualité et de l’intégrité de ces données de référence, grâce aux processus, procédures et outils de contrôles que vous aurez mis en place, utilisables par tous les départements concernés de l’organisation.

 

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions : 

  • La création, l’administration et la gestion des bases de données
  • La rédaction d’un cahier des charges faisant mention des données à réunir
  • L’uniformisation des codifications et données clients – fournisseurs – produits – comptables…
  • Garantir l’alimentation et l’exactitude des données fournies
  • Veiller à la qualité et l’intégrité des données
  • Mettre en place des mécanismes de contrôle et validation
  • Etre garant du partage des données entre les collaborateurs des différents services et des différents sites du Groupe

 

Votre profil :

De formation BAC+4/5 minimum en Gestion de données ou Traitement de l’information et exploitation des données, vous justifiez d’une 1ere expérience qui vous aura permis d’acquérir les connaissances en gestion de bases de données idéalement acquise dans un milieu industriel.

Vous avez une bonne compréhension des systèmes informatiques, (une première expérience significative sur un ERP est souhaitée, en liaison avec solutions métiers type CRM / WMS, comptabilité).

Vous justifiez également d’une expérience en organisation et processus internes d’entreprise, voire en contrôle de gestion

Vous êtes doté d’un bon esprit de synthèse et de communication, vous permettant de définir un processus organisationnel, et d’être force de propositions, dans une fonction transversale, en liaison avec d’autres solution métiers (comptabilité, commerce, achats, logistique).

 

Vous êtes dynamique, rigoureux, curieux, et souhaitez intégrer un projet d’envergure ?

  • Rejoignez-nous !

 

Poste basé à Mertzwiller (67)

Postuler !

Recrutement

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre nos équipes. Écrivez nous pour rejoindre nos équipes !

Postuler

Postuler à cette offre

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx.