Chargé de Clientèle H/F

CDI
  • Cholet (49)
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TBS Pro, fabricant de solutions de fermetures pour le neuf et la rénovation, distribués via les négoces spécialisés et Matériaux. TBS PRO fait partie de SOPROFEN, Groupe Bouyer Leroux, fabricant et acteur majeur de solutions pour l’habitat dans le domaine de la fermeture du bâtiment (volets roulants, portes de garage, protection solaire etc..). TBS PRO conçoit et fabrique des produits uniques répondant aux besoins de confort intelligent, de sécurité et de longévité en proposant des solutions innovantes qui respectent les dernières normes énergétiques. Fabriqués dans nos propres usines en France et en Belgique, nos produits sont commercialisés en France. La qualité de nos produits et notre organisation rigoureuse nous permettent de bénéficier d'une notoriété importante dans notre secteur d'activité, de proposer à nos clients un service approprié et de répondre à leurs attentes en conjuguant précision et réactivité. Nous poursuivons notre expansion grâce à notre stratégie d'innovation, soutenue par l'engagement de l'ensemble de nos collaborateurs

Nous recherchons, pour notre site de production basé à Cholet (49), un Chargé de Clientèle H/F.

Rattaché au Responsable ADV, vos missions principales seront :

  • Traiter les appels (clients, commerciaux, intragroupe…)
  • Appliquer les règles de la charte Service Client
  • Gérer les commandes (réception, analyse, traitement, saisie, demande d’annulation/modification, gestion des ruptures…), y compris les commandes en sous-traitance (replanification + double contrôle)
  • Gérer les demandes de retour marchandise (modification/annulation)
  • Définir les délais de livraison selon les impératifs clients et capacité de production
  • En collaboration avec les commerciaux, assurer la bonne prise de commande et des spécificités
  • Rattacher l’offre de prix à la commande
  • Rédiger les devis selon les besoins/urgences/conditions
  • Etre un support technique au client (conseil, renseignement) et assurer un bon relationnel
  • Accompagner et former les clients sur la saisie des bons de commande
  • Etre garant de la bonne communication avec le client et/ou commercial en cas de soucis de production ainsi qu’avec les différents services en interne (SAV, qualité…)
  • Communiquer au client en cas de soucis de livraison
  • En cas de commande d’un nouveau client, assurer la transmission des informations aux différents services en interne et engager la démarche avec le commercial
  • Participer aux briefs et réunions internes
  • Assurer un suivi et la communication des indicateurs de performance

Votre profil :

De formation Bac+2 dans le domaine du commerce/assistant de gestion, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins deux ans au sein d’une activité technique en BtoB.

La connaissance de produits techniques ou appétence technique est souhaitée.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome. Bon communiquant, vous savez collaborer avec des services internes et gérer efficacement la relation client.

Poste en 35h.

Horaires :            du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h15 – 17h

                               Vendredi : 8h – 12h

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