SO ! Sunny : bien choisir la protection solaire de la maison pour cet été !

  • Actualités - protections solaires
  • facebook
SO ! Sunny : bien choisir la protection solaire de la maison pour cet été !

Cela ne vous a sans doute pas échappé. Ces dernières années, il fait chaud partout en France l’été. Très chaud ! Une tendance confirmée par les météorologues : le printemps et l’été sont les saisons qui se réchauffent le plus vite à raison de 0,4°C par décennie.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est temps de préparer son home sweet home pour la saison estivale. Et si vous choisissiez dès à présent la solution de protection solaire adaptée à vos besoins et à votre habitation ?

Pour de grandes baies vitrées : misez sur le brise-soleil orientable (BSO)

De plus en plus grandes, les surfaces vitrées laissent largement entrer le soleil. La température monte vite dans les pièces à vivre et les vérandas où elles sont très présentes. Pour éviter la surchauffe, le brise-soleil orientable est la solution idéale, en neuf comme en rénovation :

  • il arrête le rayonnement solaire. Il absorbe les rayons du soleil pour les réfléchir vers l’extérieur et régule ainsi la température à l’intérieur,
  • il apporte le niveau de lumière souhaitée dans une pièce grâce à ses lames en aluminium (plates, ourlées ou en Z) inclinables à volonté,
  • il est réalisable en grandes dimensions pour équiper fenêtres, portes fenêtres, baies coulissantes et vérandas, même les plus démesurées,
  • il peut s’intégrer dans tous nos coffres extérieurs de volets roulants.

Avec un brise-soleil associant design contemporain et protection solaire efficace, la maison gagne en confort thermique sans perdre en luminosité !

Pour une protection solaire discrète : optez pour le store screen ! 

Placé à l’extérieur, le store screen est une solution de protection solaire peu encombrante, jusqu’à 6 fois plus efficace qu’un store intérieur. Filtrant jusqu’à 97% de l’apport solaire, il laisse passer la lumière mais pas la chaleur. De quoi résister aux étés les plus caniculaires !

Le store screen se compose :

. d’un coffre d’enroulement en aluminium compact qui s’installe en façade ou en tableau, sans aucune dégradation dans sa version à motorisation solaire,

. d’une toile intégrée au coffre, ajourée ou occultante, qui s’enroule à la place d’un volet roulant traditionnel.

Pour profiter d’une lumière suffisante à l’intérieur tout en conservant une bonne visibilité sur l’extérieur, privilégiez la toile ajourée. Pour les adeptes de l’obscurité totale quand vient l’heure de rejoindre Morphée, choisissez plutôt la version occultante dans les chambres.

Moderne et esthétique, le store screen est en plus proposé dans différents modèles pour s’adapter à chaque configuration.

Véritables atouts discrétion, brise-soleil orientable et store screen protègent des regards extérieurs tout en préservant un confort visuel à l’intérieur. 

Le plus déco : ils se déclinent dans une large palette de couleurs pour s’intégrer harmonieusement à tous les styles d’habitations.

Pour ombrager la terrasse ou le balcon : favorisez le store banne 

Aux beaux jours, rien ne vaut un barbecue entre amis ou une sieste à l’extérieur pour se sentir en vacances avant l’heure. Pour profiter pleinement de ces petits plaisirs sans souffrir de la chaleur, les stores bannes sont indispensables.

Avec coffre, semi-fermé ou ouvert, les stores bannes protègent les balcons et terrasses des rayons du soleil pour offrir une ombre appréciable aux heures les plus chaudes. Proches des baies, ils permettent de gagner jusqu’à 5°C de température intérieure en été.

Quels que soient les modèles choisis, ils existent dans une grande variété de toiles, de motifs et de couleurs. Pratique pour respecter les contraintes de copropriété ou pour ne pas dénaturer l’aspect de la maison.

Le plus confort : les accessoires disponibles pour personnaliser cet espace extérieur. Rubans LEDS intégrés qui illuminent la terrasse jusqu’au bout de la nuit, chauffage rayonnant pour prolonger la soirée quand l’air est frais, lambrequin déroulable ou store latéral pour un peu d’intimité.

Autre mode de protection solaire pour maintenir la fraîcheur dans la maison : la projection pour volet motorisé. En position inclinée, le volet préserve la maison de la chaleur en créant une ombre appréciable et une ventilation naturelle. Protection solaire performante en été, rempart efficace contre le froid en hiver, il a tout pour plaire.

Toutes ces solutions de protection solaire peuvent être motorisées et pilotées à distance. Motorisation radio, filaire ou solaire, associée ou non à un capteur vent/soleil, maison connectée grâce à la box domotique, tout est possible pour gagner en confort.

Le plus éco : quelle que soit l’option choisie, une protection solaire vous évite de recourir à la climatisation et vous permet ainsi de réaliser des économies d’énergie !