SO ! Relax : se détendre dehors grâce à son store banne

  • Guide de choix
  • facebook
Store banne SOPROFEN toile orange

Le store banne est un élément essentiel pour profiter de la période estivale. Source de fraîcheur lors de moments conviviaux en famille ou entre amis, il protège également des rayons ultraviolets du soleil. Il apporte aussi une touche de décoration à vos espaces extérieurs. Voici trois raisons pour équiper votre terrasse ou votre jardin d’un store banne.

En fonction de la configuration de votre habitation, de votre budget mais aussi de la fréquence d’utilisation, il existe trois modèles de store banne :

1. le store coffre, au design moderne et compact, son système de rangement intégral protège parfaitement la toile et les bras articulés contre les salissures et les intempéries,
2. le store semi-coffre allie fiabilité et élégance tout en offrant une protection optimale de la toile uniquement,
3. le store ouvert, classique et fonctionnel, est idéal dans les zones protégées ou avec un auvent.

Le store banne : une protection efficace contre le soleil

Véritable atout confort, surtout pour les terrasses exposées plein sud, les stores bannes créent une ombre agréable et apportent une source de fraîcheur. Ils permettent de gagner jusqu’à 5°C de température intérieure en été.

Pour bien en profiter, portez une attention particulière à son installation :

• choisissez une toile dont la surface est plus grande que celle à ombrager car en fonction de l’heure de la journée, la zone d’ombre projetée n’est pas la même.

• installez-le à une hauteur suffisante pour éviter de créer un effet étouffant sur la terrasse et empêcher l’air de circuler.

Pensez aussi à la matière de votre toile. Polyester, polypropylène… même si le must reste l’acrylique disponible dans différents modèles :

100% acrylique, la toile imperméabilisée résiste à la lumière, aux intempéries et aux déchirures,
• doté d’un revêtement d’acrylate pour une étanchéité proche de 100%,
conçu avec une fibre CBA (Clean Brillant Acrylic) pour créer un effet 3D et donner du relief aux couleurs qui deviennent plus lumineuses.

Le store banne décore votre terrasse

Disponibles dans une large gamme de styles et de coloris, les toiles de store banne poussent l’esthétisme et la personnalisation à leur paroxysme. Mais quel motif et quelle couleur choisir ?

Côté graphisme, les rayures offrent un jeu de lumières esthétique à l’œil, tandis que les toiles unies donnent une touche plus contemporaine. Une chose est sûre : votre imagination et le style de votre habitation influencent le choix de votre future toile !

Question couleurs, la tendance est à l’harmonisation entre intérieur et extérieur. Si votre décoration privilégie les teintes claires, choisissez un store dans la même nuance. Autres options, les teintes bleues qui apportent une sensation de fraîcheur et d’apaisement ou les nuances de jaunes pour une ambiance plus chaude et conviviale. Sinon, pour sortir des codes, optez pour une toile dans un style vintage digne des années 60 avec ses teintes exubérantes (orange, violet…).
À noter : locataire ou propriétaire, projet individuel ou collectif, il existe des règles à respecter pour la pose de stores bannes. Rapprochez-vous du syndic de copropriété et des services urbains de votre commune.

 

 

Le store banne crée un nouvel espace de vie

Protéger sa terrasse du soleil c’est créer un nouvel espace de vie ! Repas entre amis, espace de jeux pour les enfants… L’équiper d’un store banne laisse la possibilité de l’utiliser dès que le soleil pointe le bout de son nez. Cela permet aussi d’en profiter presque toute l’année grâce à des accessoires pratiques :

• le lambrequin déroulable protège du soleil rasant et préserve votre intimité des regards indiscrets,
• le capteur de vent remonte automatiquement votre store,
• le chauffage rayonnant, idéal quand le mercure témoigne d’une certaine fraîcheur,
• les rails lumineux, pour un éclairage d’ambiance à la nuit tombée.

Bon à savoir : comment nettoyer votre store ?
• pour les armatures, un chiffon doux ou une éponge non abrasive avec du savon suffisent,
• pour la toile : préférez un jet d’eau à faible pression et un balai brosse. N’utilisez pas de jet à forte pression ou de nettoyeur à vapeur. La puissance de ces outils pourrait déchirer la toile.