SO ! lutions : volets, moderniser ou remplacer ?

  • Guide de choix
  • facebook
SO ! lutions : volets, moderniser ou remplacer ?

Les intempéries, les années d’utilisation, un mauvais entretien ou une dégradation volontaire peuvent fragiliser les volets. Un volet battant cassé ou un modèle roulant qui ne remonte plus ? Une manœuvre de plus en plus difficile ? Quand les dépannages à répétition ne suffisent plus, posez-vous la bonne question : moderniser ou remplacer mon volet roulant ? Voici nos conseils pour choisir l’option adaptée selon vos besoins et gagner en confort avec un volet motorisé.

Volet solaire chêne doré SOPROFEN

Je veux remplacer mes volets battants en bois par des volets roulants

S’ils séduisent par leur charme inimitable, les volets battants en bois nécessitent un entretien régulier. Non motorisés, leur ouverture/fermeture peut même devenir une vraie corvée quotidienne ! Pour les remplacer, les volets roulants avec coffres extérieurs sont la meilleure solution :

– ils s’adaptent à toutes les configurations quand aucun emplacement n’est prévu, plutôt pratique en rénovation,

ultra-compacts, ils sont discrets de l’extérieur. En position ouverte, ils laissent passer la lumière à l’intérieur grâce à leur coffre qui n’empiète pas sur le vitrage,

conçus en aluminium, ils bénéficient d’une grande robustesse et permettent d’oser un peu de fantaisie en termes de coloris,

avec 4 designs au choix, les volets roulants avec coffres extérieurs donnent du style à chaque habitation. Pour une façade élégante, laissez-vous séduire par l’esthétique du DECO VE2. Plutôt classique ? Misez sur la simplicité de la courbe en quart de rond du QUARTO VE2 ou le pan coupé au design rectiligne du PACO VE2. Pour allier esthétique et pratique, le coffre tout en rondeur du CORO VE2 facilite l’écoulement des eaux de pluie.

Leur truc en plus : les volets roulants avec coffres extérieurs peuvent accueillir une protection solaire. Projection, brise-soleil orientable ou tablier avec lames inclinées… Ces options permettent de maîtriser l’apport en lumière et la ventilation.

Volet roulant pour rénovation SOPROFEN

Je souhaite changer mes fenêtres et mes volets en même temps

Vos volets sont usés et vous voulez en profiter pour installer des fenêtres double vitrage ? Le bloc-baie est l’alternative idéale. Solution 2 en 1, il associe une baie vitrée sur laquelle est intégré un volet roulant. L’ensemble se pose en une seule opération.

Le bloc-baie allie une isolation thermique renforcée, une performance phonique améliorée et une perméabilité à l’air exceptionnelle.

Volet roulant à crépir K9 SOPROFEN

Quel volet roulant privilégier si mon logement doit être rénové avec une ITE ?

L’Isolation Thermique des murs par l’Extérieur (ITE) est plébiscitée pour les travaux de ravalement de façade dans les copropriétés. En supprimant les ponts thermiques, cette technique réduit les charges de chauffage et améliore le confort d’été. Choisissez alors un volet roulant qui ne fragilise pas les performances de l’isolation, comme le K9.

Posé devant la fenêtre, ce coffre extérieur de volet roulant préserve toutes les qualités d’isolation de votre habitat pour constituer un véritable bouclier thermique et phonique.

Son plus discrétion : il est doté d’une plaque de crépissage à l’avant pour se fondre dans le décor et devenir quasi invisible en façade.

Je veux gagner en confort et motoriser mes volets roulants

74% des volets posés sont des volets roulants. Ils sont de plus en plus motorisés voire connectés. Selon l’état de votre volet roulant et votre budget, plusieurs options sont possibles :

• le kit de modernisation pour motoriser tous les modèles de volets roulants encore en bon état. Il se décline en plusieurs versions selon le degré de confort souhaité. Motorisation filaire, commande radio ou connectée à une box domotique : vous pilotez vos volets à distance et bien plus encore !

la motorisation autonome solaire pour moderniser vos volets roulants sans tout dégrader. 100% sans fil, cette option est simple et rapide à poser. Doté d’un panneau photovoltaïque, elle est compatible avec tous les volets roulants (coffre extérieur, traditionnels et bloc-baies) pour piloter leur fermeture/ouverture en toute autonomie.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision, si vous laissiez parler votre imagination pour la couleur de votre volet roulant ? Mais n’en oubliez pas pour autant les contraintes régionales, celles de votre commune ou de votre copropriété.