So ! lidaires avec Les Filles de l’Ouest à la conquête du Trek Rose Trip

  • Actualités
  • facebook
Sponsoring SOPROFEN

Octobre Rose, campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, bat son plein. Dès le 31 octobre, le challenge sportif et solidaire 100% féminin « Trek Rose Trip », prend le relais. Sur la ligne de départ de la 2ème édition : l’équipe Les Filles De L’Ouest soutenue par SOPROFEN.

Sponsor SOPROFEN treck Rose

Trek Rose Trip : une randonnée solidaire

Organisé par Désertours dans le désert marocain, le Rose Trip est un trek d’orientation 100% féminin. Solidaire, il invite chaque participante à s’engager en faveur des actions menées par les associations partenaires de l’événement :

• les Enfants du Désert qui intervient dans le sud-est marocain pour la scolarisation des enfants, l’alphabétisation des femmes et mène un projet d’élevage de chèvres pour une coopérative d’habitantes de la province d’Errachidia,

• Cancer du Sein, Parlons-en ! qui soutient les femmes touchées par la maladie et milite en faveur d’un dépistage précoce.

Du 31 octobre au 5 novembre, au cœur du Sahara, chaque trekkeuse du Rose Trip apporte ainsi sa pierre à l’édifice.

Les Filles De l’Ouest : une équipe au grand cœur 

 

Filles de Ouest

 

Originaires du grand ouest hexagonal (Poitiers, Bordeaux, Vire), Les Filles de l’Ouest sont trois femmes impliquées dans les causes défendues par le Trek Rose Trip. Au-delà de l’aventure humaine et du challenge sportif, le trio est porté par l’envie commune de promouvoir les droits de la femme et de faire un don le plus généreux possible à l’association Enfants du Désert.

Solidarité, esprit d’équipe et dépassement de soi. Des valeurs fortes partagées par SOPROFEN. C’est donc naturellement que l’entreprise a apporté son soutien financier aux trekkeuses pour mener à bien leur projet.

A quelques jours du départ, toute l’équipe de SOPROFEN souhaite bonne chance à ces courageuses aventurières pour relever leur défi !