SO ! Confort : être bien chez soi avec un screen extérieur

  • Actualités - Infos utiles
  • facebook
SO ! Confort : être bien chez soi avec un screen extérieur

Chaque année, des pics de chaleurs sont atteints. Pour conserver un peu de fraîcheur à l’intérieur, vous avez déjà tenté mille et une astuces… En vain ! Et si vous équipiez vos fenêtres d’un store screen extérieur ? Placé devant la baie, il vous procure confort thermique et visuel. Des facteurs essentiels à votre bien-être… Anti-chaleur, anti-éblouissement, anti-regard indiscret… zoom sur tous les avantages de cette protection solaire

Pour toutes les pièces de la maison 

Le store screen extérieur se compose d’un coffre extérieur compact intégrant une toile technique (voir notre article dédié aux protections solaires).

En neuf comme en rénovation, il s’adapte à toutes les configurations pour protéger les ouvertures de la maison.

Bon à savoir : grâce à son système de maintien de la toile dans les coulisses, le screen ZIP est bien adapté aux bords de mer et aux zones exposées au vent.

Avec son faible encombrement, le store screen joue la carte de la discrétion. Son design d’une grande finesse lui permet de s’intégrer à toutes les baies vitrées et de trouver sa place dans les vérandas ou les pergolas.

Disponible uniquement en version motorisée, il est possible d’y associer un capteur vent/soleil ou d’opter pour la motorisation solaire. Idéale en rénovation, cette solution évite toute dégradation des finitions.

L’atout geek : pour les adeptes de la maison connectée, le store screen est compatible avec la box domotique TaHoma® Box C. A l’aide de votre smartphone, vous pouvez adapter la position du store screen en fonction de l’ensoleillement.

Le top du confort thermique été comme hiver 

60% plus efficace qu’un store intérieur, le store screen extérieur est un véritable bouclier thermique. Micro-perforée ou occultante, sa toile technique agit comme un filtre :

en été, le tissu absorbe et réfléchit une partie significative du rayonnement solaire vers l’extérieur,
en hiver, en position ouverte, le vitrage accueille pleinement les rayons du soleil pour plus de confort naturel à l’intérieur.

Climatisation en été ou chauffage en hiver, la consommation d’énergie est optimisée !

Le truc en plus : pour les façades exposées plein sud, préférez des coloris foncés pour la toile. Plus efficaces contre la chaleur que les coloris clairs, ils absorbent davantage l’énergie solaire et apportent une ambiance plus tamisée.

 

Le top du confort visuel

Le confort visuel est essentiel à notre bien-être. L’apport de lumière naturelle, la visibilité vers l’extérieur, l’éblouissement, l’intimité… sont autant de critères à considérer pour se sentir bien chez soi. Avec 5 gammes de toiles et plus de 100 coloris, les stores screen apportent une réponse adaptée à chaque pièce de la maison :

• dans la chambre de votre ado, adepte des jeux vidéos, privilégiez une toile ajourée gris foncé pour maîtriser l’éblouissement, source de fatigue oculaire,

• dans le salon, prenez une toile ajourée dans un coloris comme le blanc perle pour bénéficier d’un maximum de clarté. Plus le coloris est clair, plus la pièce est baignée de lumière. Attention toutefois aux excès !

• dans la cuisine, choisissez une toile ajourée dans une teinte vive. Le jaune canari, par exemple, crée une belle luminosité,

• dans votre chambre, optez plutôt pour une toile occultante (dans un coloris foncé comme le noir Charcoal). Elle préserve votre intimité à la nuit tombée quand vous allumez la lumière,

• dans votre pergola face à la piscine, osez la fantaisie en craquant pour un rose flashy !

Bon à savoir : un tissu foncé offre un meilleur contraste et une visibilité accrue vers l’extérieur tout en réduisant l’éblouissement. Une toile de coloris clair diffuse mieux la lumière naturelle et permet ainsi de réaliser des économies d’énergie en évitant d’utiliser l’éclairage intérieur. Mais le risque d’éblouissement est du coup plus présent.

Le bon plan : jusqu’au 31 juillet 2019, pour 1 € de plus, bénéficiez d’un screen à motorisation solaire*. C’est le moment d’en profiter !

* selon conditions chez votre installateur SOPROFEN.