SO Color : quelle couleur choisir pour des menuiseries tendances ?

  • Actualités
  • facebook
SO Color : quelle couleur choisir pour des menuiseries tendances ?

Ultra Violet, Living Coral, Classic Blue… Ces nuances vous inspirent ? Alors nul doute que vous attendez tous les ans la révélation des couleurs « tendance » pour l’année suivante. Avis à tous les fashionistas de la décoration, présentation de trois teintes phares pour 2021.

 Optez pour le joyeux mélange du gris souris et jaune citron

Référence en matière de couleur dans la décoration, le Pantone Color Institute vient de dévoiler non pas une, mais un duo de teintes pour 2021 : l’Ultimate Gray et l’Illuminating.

A mi-chemin entre le blanc et le noir, le gris figure parmi les couleurs indémodables. Grâce à son infinie palette de nuances, des plus claires au plus foncées, il se marie harmonieusement aux autres teintes, pour les mettre en valeur. Son ton neutre rend possible une application aussi bien par petites touches qu’en total look. A l’élégance intemporelle, il s’accorde à tous les styles de décoration, classiques ou contemporains. Symbole des éléments minéraux, le gris souris invite au calme et à la douceur de vivre. Pour une ambiance à l‘inspiration Feng Shui, utilisez-le pour vos menuiseries et fermetures en association avec un jardin ou des objets extérieurs d’inspiration zen.

Rappelant incontestablement le soleil et la saison estivale, le jaune symbolise la chaleur et l’optimisme. De quoi faire le plein de vitalité et égayer la décoration des pièces à vivre ! Mais attention, pour apporter du peps dans votre intérieur sans risquer la faute de goût, il convient de le distiller avec parcimonie.

La bonne idée : adoptez les couleurs Pantone 2021 pour vos protections solaires ! Avec plus de 100 coloris disponibles, rien de plus facile avec les stores screen ! Associez une toile microperforée satinée jaune canari et un gris 7001 pour l’encadrement pour un style très contemporain en façade et une belle luminosité, tout en assurant une protection thermique, à l’intérieur.

Invitez la nature dans la maison avec le Terre d’Argile

Depuis plusieurs saisons, la nature fait un come-back remarqué en décoration. Tel un retour aux sources, Terre d’Argile est la couleur vedette d’une célèbre marque de peinture. S’inspirant des matières organiques et terreuses, ce marron très clair aux nuances brutes et authentiques contribue à créer une atmosphère accueillante. Ni triste, ni joyeux, ce brun est omniprésent autour de nous, dans la faune et la flore. Cela explique sans doute pourquoi elle apporte une telle sensation de réconfort et d’apaisement.

La bonne idée : le marron demeure incontournable en décoration notamment avec le bois. Alors n’hésitez pas à copier ses nuances en craquant pour une porte de garage imitation bois. Chêne (doré, clair, foncé), fruitier, cerisier, pin, noyer ou wengé. Vous avez l’embarras du choix !

 Ressourcez-vous grâce au Vert Antique

Autre star de l’année, le vert. A l’instar du marron, il représente la nature et plus particulièrement le règne végétal dans toutes ses déclinaisons possibles. Sa simple évocation rappelle le printemps et nous transporte instantanément au cœur d’une prairie verdoyante. Le vert symbolise aussi l’espoir et la chance. Rien d’étonnant donc qu’il revienne en force dans un monde qui cherche à se reconnecter à l’essentiel.

Parmi ses nombreuses nuances, le Vert Antique tire son épingle du jeu. Ce fascinant mélange de bleu, vert et gris, confère un style vintage à tous les intérieurs tout en leur apportant une certaine harmonie.

Bon à savoir : avec de nombreuses teintes RAL disponibles en option, la gamme de volets extérieurs dotés de l’innovation SO night vous offre la possibilité de choisir un vert similaire au Vert Antique. De quoi être résolument tendance et enfin profiter d’un sommeil de qualité grâce à leur occultation optimale !

Pour finir ce podium des couleurs en vogue en 2021, suivent le bleu toujours très présent, le terracotta et bien sûr le noir qui n’a pas dit son dernier mot. Il ne vous reste maintenant plus qu’à voter pour votre coloris préféré et pourquoi pas le décliner sur votre porte de garage, vos volets ou vos protections solaires.