Infos utiles

Les solutions de fermetures compatibles pour les constructions RT 2012 - BBC

Avec des solutions performantes en termes de fermetures et de protections solaires, SOPROFEN apporte une réponse globale à la conception des bâtiments de demain.

BLOCS BAIES
En conjuguant efficacement performances thermiques, phoniques et perméabilité à l’air, le Chrono VX2 se positionne comme la référence du bloc-baie et répond efficacement aux exigences de la RT 2012.
  • Isolation thermique : Uc = jusqu’à 0,7 Wm²K (selon les configurations)
  • Isolation phonique : jusqu’à 50 dB Dne Atr
  • Perméabilité à l’air : certifié Classe 4 en moteur et Classe 3 en treuil et sangle
Cette solution complète et esthétique apporte une réponse fiable aux problématiques des bâtiments BBC, sans équivalent sur le marché !
 
TRADI VEO
Ce système de volet autoportant à montage rapide, sans déport latéral s’adapte parfaitement aux constructions à ossature bois et aux murs de faible épaisseur tout en conservant une isolation satisfaisante grâce à des consoles spécifiques très compactes.
 
 
Soprofen rend possible l’utilisation du volet motorisé avec projection. Cette solution permet de protéger du rayonnement solaire direct tout en conservant un confort visuel grâce à l’apport de lumière, et un confort thermique en préservant la pièce de la chaleur grâce à une ventilation naturelle, sans oublier toutes les qualités de retardateur d’effraction du volet roulant en position fermée.
Dans le cadre de pilotage de scénarios et associé à un capteur d’ensoleillement, ce système permet d’optimiser la protection solaire du logement.
La projection est une des protections solaires les plus efficaces. En évitant d’avoir recours à un système de climatisation, cette solution permet de gagner jusqu’à 5°C de température intérieure en été !
(Source : étude 2010 du SNFPSA, en région parisienne, sur une maison « type RT 2005 ».)
Pour encore plus de bien-être, la projection est compatible avec la moustiquaire intégrée.
 
BSO VE
Particulièrement adapté à la rénovation dans l’habitat individuel, BSO VE s’intègre dans les coffres extérieurs Soprofen et permet de conjuguer harmonieusement les solutions volets roulants et brise-soleil orientables sur un même bâtiment. Réalisable en grandes dimensions jusqu’à 4 mètres de largeur, il est idéal pour les grandes baies vitrées des pièces à vivre. Grâce à des lames aux angles d’orientation réglables, il garantit une gestion optimale de la luminosité, et associe parfaitement protection solaire extérieure et design moderne.
 
 
volet tradi
Pour apporter une réponse « à la carte » aux exigences des constructions neuves RT 2012, Soprofen a développé une gamme polyvalente de coffres tunnels à trois niveaux de performances, du standard à une version thermique renforcée.
Ils sont conçus en polystyrène haute densité pour garantir une meilleure isolation thermique et phonique. Proposés avec quatre parements au choix (enduit, fibragglo, brique ou béton), les coffres tunnels de SOPROFEN s’intègrent parfaitement quels que soient les types de constructions.
 

MONO PX

 

Coffre à crépir K9

 

Mono PX et K9 : solutions pour l'ITE, isolation thermique par l’extérieur
Portée par l’entrée en vigueur de la RT 2012, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est un marché en pleine croissance en France. Soprofen apporte une réponse technique aux besoins de ces nouvelles solutions constructives en proposant deux produits particulièrement adaptés :
  • Mono PX est une évolution originale du bloc-baie PVC qui améliore l’esthétique de l’habitat. Invisible de l’intérieur comme de l’extérieur grâce à ses deux faces à crépir ou à plâtrer, il joue la discrétion tout en misant sur l’efficacité grâce à son excellente isolation thermique (Uc jusqu’à 0,76 W/m².K). Le Mono PX offre même la possibilité d’intégrer une moustiquaire pour encore plus de confort et une protection efficace contre les insectes et pollens allergisants.
  • K9 est une solution idéale dans le cas d’une isolation thermique par l’extérieur grâce à sa mise en œuvre spécifique destinée à limiter les ponts thermiques. Composé d’un coffre avec un capot spécial doté d’une plaque de crépissage intégrée pour une reprise de finition, il se pose devant la fenêtre. Pratiquement invisible en façade, il préserve entièrement les qualités d’isolation de l’habitat pour constituer un véritable bouclier thermique et phonique.
 
 
 

 

Retour haut de page